La CONEPT a à son actif plusieurs publications. En voici sous ces liens une liste non exhaustive : Cliquez sur le titre pour voir le fichier


Journée Internationale de l’Education, 2023.

Déclaration de la CONEPT RDC à l’occasion de la Journée internationale de l’éducation de 2023 :

« Investir dans l’humain, faire de l’éducation une priorité ».

À l’occasion de la Journée Internationale de l’Education, la Coalition Nationale de l’Education Pour Tous en République Démocratique du Congo « CONEPT RDC »  renouvelle son engagement en faveur de ce droit humain et fondamental et réitère son appel au Gouvernement de la République pour qu’il progresse dans la mise en œuvre de la Stratégie Sectorielle de l’Education et de la Formation « SSEF 2016 – 2025, du programme de développement durable et des engagements du Sommet sur la transformation de l’éducation.

Cliquez sur ce lien pour lire l’entièreté de l’article

Déclaration de la CONEPT RDC sur l’austérité et les contraintes sur les salaires des enseignants dans le secteur public de l’éducation.

Plus de 100.000 nouveaux enseignants sont nécessaires au niveau primaire pour couvrir le gap créé par la mise en œuvre de la gratuité, sans compter que la mise en œuvre de la SSEF 2016 – 2025 et l’atteindre l’ODD 4 d’ici à 2030 requièrent un investissement massif dans l’éducation notamment dans les enseignants pour assurer la qualité.

Pourtant, l’austérité et les contraintes liées à la masse salariale du secteur public imposées par le Fond Monétaire International « FMI » exacerbent la pénurie nationale d’enseignants.

Cliquez sur ce lien pour lire l’entièreté de l’article

 

Share:

Categories:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *